FAQ chariot de manutention

CHARIOT-DE-MANUTENTION est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Il permet d’identifier et de marqué les machines conforme à la directive machine 2006/42/CE qui assure le haut niveau de sécurité et le droit de mises en circulation sur le marché européen de la machine. Ce marquage doit être accompagné de la déclaration de conformité ainsi que des informations nécessaires aux utilisateurs.

Nous délivrons un certificat de conformité CE avec chaque matériel de manutention. Toutefois, il appartient à l'utilisateur de soumettre les équipements à une inspection et épreuves réglementaires par un organisme agrée et de procéder à l'entretien et aux vérifications périodiques de la machine. Il en est de même en cas de transformation ou de réparations importantes.

La peinture époxy est réputé être particulièrement résistante et durable c’est pourquoi elle c’est le type de peinture le plus utilisé pour habillé les transpalettes, gerbeurs, table élévatrices ou autres diables de manutention. La peinture époxy est une peinture à l’huile composée d’un liant polymère époxy et d’un durcisseur. Elle s’applique sur toutes les surfaces et notamment les carrosseries. En plus de sa résistance hors normes aux chocs et aux temps la peinture époxy est une peinture à l’huile qui offre un rendu esthétiquement réussie. 

L’inox est aujourd’hui présent dans tous les secteurs et devenu indispensable dans l’industrie et la construction. Particulièrement solide et durable, l’inox ou acier inoxydable est utilisé principalement sous 2 formes : l’inox 304 et l’inox 316. Ces 2 types d’inox ce différencie par leur composition et répondent à des besoins différents. Ils sont tous les deux conçus avec une base de fer (+ de 50%) auxquelles est ajouté du carbone ainsi que du chrome qui lui confère ses propriétés inoxydables.

Inox 304 : C’est le type d’inox le plus fréquemment utilisé. Idéal en milieu nécessitant une hygiène parfaite et une protection minimum il apporte une protection standard contre la corrosion et la rouille. Néanmoins il n’est pas le plus résistant aux milieux corrosifs ainsi qu'aux atmosphères agressives de type bord de mer, piscine et environnement chimique.

Inox 316 : Cette forme d’inox contient dans son alliage une proportion de Mobylène (2 à 3%). Il apporte une protection accrue pour travailler dans les environnements corrosifs, pollués et très agressifs. Il sera fortement conseillé pour évoluer dans les industries chimiques, en extérieur dans les milieux humides et dans les environnements iodé comme les zones portuaires et les entrepôts en bords de mer.

Tous droits réservés Matisere - Chariot de Manutention - 2019